Chroniques·Livres

[Lecture] – Isla and the Happily Ever After

Isla and the Happily Ever After
Stephanie Perkins

Editions Dutton Books (2014) pour la version américaine
Pas de version française pour le moment (malheureusement)

isla-and-the-happily-ever-after-3992622

 

Résumé

From the glittering streets of Manhattan to the moonlit rooftops of Paris, falling in love is easy for hopeless dreamer Isla and introspective artist Josh. But as they begin their senior year in France, Isla and Josh are quickly forced to confront the heartbreaking reality that happily-ever-afters aren’t always forever.

Their romantic journey is skillfully intertwined with those of beloved couples Anna and Étienne and Lola and Cricket, whose paths are destined to collide in a sweeping finale certain to please fans old and new.

 

Mon avis

Reprenons du début : Isla and the Happily Ever After est le troisième tome de la trilogie Anna and the French Kiss, qui comprend également Lola and the Boy Next Door. Ce n’est pas vraiment une trilogie à proprement parler car les deuxième et troisième tomes ne sont pas des suites du premier, mais plutôt les histoires de personnages secondaires du tome 1.

C’est compliqué ? Mais non ! Pour faire simple : Anna and the French Kiss est l’histoire d’Anna et Etienne à Paris, les amis de Lola qu’on retrouve dans le tome 2, celui de Lola et Cricket à San Francisco et on retrouve tout ce beau monde dans le tome 3 de nouveau à Paris, pour l’histoire d’Isla et de Josh (Josh, l’ami d’Etienne du tome 1). Vous voyez un peu comment ça fonctionne ? 😛

Bref, trois histoires indépendantes qu’on peut lire dans le désordre ou même ne pas toutes les lire, mais on passerait alors à côté de la joie totale de retrouver des clins d’œil dans les tomes 2 et 3 à des personnages qu’on a aimé découvrir dans le tome 1. Je vous conseille donc de les lire dans l’ordre. 😉

isla-and-the-happily-ever-after-553597

J’ai lu les tomes 1 et 2 en français en 2015, c’est donc avec joie que je replonge dans l’univers de Stephanie Perkins avec ce dernière opus qui n’a malheureusement pas encore été traduit. Je l’ai lu en anglais grâce à la superbe magnifique bibliothèque municipale trop géniale de Bergen qui a des tonnes de livres en anglais (je l’aime tellement que je ferai sûrement un article dessus) (mais bref, j’étais censée vous donner mon avis sur cette lecture, désolée 😀 ).

A part quelques petites choses qui m’ont fait dire « c’est un peu gros », je suis tombée la tête la première dans l’histoire d’Isla et de Josh. Encore une fois, S. Perkins a réussi à dépeindre des personnages attachants au possible et d’un réalisme incroyable, à tel point que j’ai eu l’impression d’être Isla plus d’une fois. Les émotions des personnages sont justes et humaines, les mots de l’auteur touchent en plein cœur et on se laisse prendre au jeu de l’amour et de l’amitié en même temps qu’Isla et Josh, on vit dans leur Paris et on voyage jusqu’à New-York en passant par Barcelone et plus encore, on grandit en même temps qu’eux. J’ai trouvé la fin un peu prévisible – car si on est sûr d’une chose en lisant un roman de S. Perkins, c’est que tout finira bien – mais ce n’était pas dérangeant car cette fin heureuse, j’y tenais !

A chaque fois que je me plonge dans les livres de S. Perkins, je nage dans un océan de douceur : tout y est doux, des jolis mots aux émotions, des personnages aux chemins qu’ils empruntent pour se découvrir eux-même.

 

En bref

Une lecture simple mais addictive, une belle histoire et des personnages attachants – tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment !

 

Je recommande 

Smoothie orangeSmoothie orangeSmoothie orange297-512297-512

 

Et vous, avez-vous lu cette série ? Quel tome est votre préféré ?

Bisous fruités,

Naïma

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s