Chroniques·Séries

[Série] Broadchurch

Broadchurch

Série télévisée britannique créée par Chris Chibnall

Diffusée en France depuis 2013

33

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, on va parler séries. Et plus particulièrement de la série Broadchurch, à l’occasion de la sortie de la saison 3 il n’y a pas si longtemps (diffusée sur France 2).

Broadchurch, c’est le nom d’une petite ville d’Angleterre située au bord de la mer dans laquelle tout le monde se connaît… et c’est bien ça le problème. En effet, les saisons 1 et 2 portent sur le meurtre d’un enfant habitant Broadchurch. Quelle révolution, quelle aberration dans ce tout petit monde ; quelle horreur d’imaginer que le tueur est l’un d’entre eux.

Vous me direz « Oh c’est classique, rien d’original. » : détrompez-vous ! La qualité de la réalisation de cette série ainsi que la manière dont les sujets (les plus délicats) sont traités font toute la différence. Je n’ai absolument pas été déçue par la saison 3 qui aborde le sujet extrêmement sensible du viol.

Je n’ai honnêtement aucune critique à formuler sur cette série, je vous cite donc quelques bonnes raisons de la regarder (liste non-exhaustive) 😉 :

1) La qualité de la réalisation : je ne m’y connais absolument pas dans le domaine mais même pour moi c’est flagrant. La façon dont les épisodes sont tournés, le choix des acteurs… Tout est extrêmement bien pensé et rend la série d’autant plus agréable à regarder.

2) Les acteurs : il faut quand même dire qu’ils sont géniaux ! David Tennant et Olivia Colman pour ne citer que les deux principaux forment une sacrée équipe et on passe facilement du rire aux larmes avec eux.

3) Et puis PARLONS DE LEURS ACCENTS. Je vous recommande vivement de regarder la série en VO, les accents britanniques de ces acteurs sont bien particuliers et contribuent à donner de l’authenticité à la série (et en plus ça vous fait bosser votre anglais :)).

4) Les sujets traités sont tellement importants et très bien abordés. Tous les points de vue sont présentés, la psychologie des personnages est très poussée, c’est vraiment très intéressant et assez instructif pour tout dire.

Il n’y a jamais réellement « les gentils contre les méchants » dans Broadchurch.

Je suis assez désolée de vous dire que vous « compatirez » (même si c’est un bien grand mot), que ce soit pour le meurtrier ou le violeur, non pas pour excuser ce qu’ils ont fait, ni pour minimiser les souffrances des victimes, mais vous verrez qu’ils restent (malheureusement) des êtres humains comme nous ce qui rend leurs actes d’autant plus difficiles à comprendre.

Je recommande

Smoothie orangeSmoothie orangeSmoothie orangeSmoothie orangeSmoothie orange

Bisous fruités !

Clara

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s